Une véranda
sur deux étages

Lieu : Haute-Loire
Menuiserie aluminium : Richard Vérandas
Véranda : Luciole® Toiture épine
Ouvrants :
Baie coulissante 3 vantaux et fenêtres coulissantes Galaxie® 26TH Confort

Les propriétaires de cette maison secondaire souhaitaient agrandir l’espace de vie dans leur maison, réduit par un escalier intérieur encombrant, tout en créant une pièce ouverte vers l’extérieur. Avec leur artisan fabricant ils ont imaginé cette véranda construite à hauteur des deux étages de la maison, reprenant la forme de la toiture, dans la continuité de l’architecture.

Le balcon existant en façade a été transformé, dans la véranda, en mezzanine à laquelle on accède par un escalier desservant ainsi l’étage de la maison. L’escalier intérieur a de cette manière pu être supprimé pour réaménager l’espace.

La maison située en altitude n’est utilisée que pendant les saisons estivales. Les propriétaires ont donc choisi un grand coulissant en façade afin d’ouvrir la véranda sur l’extérieur et la belle terrasse en bois créée à cette occasion.

Les panneaux pleins de la toiture apportent une parfaite protection solaire sans assombrir la véranda, très lumineuse grâce à sa hauteur de parois vitrées.