Une isolation
parfaite

Lieu : Saône-et-Loire
Menuiserie aluminium : Raberin Véranda
Véranda : Luciole® Toiture terrasse
Ouvrants :
Fenêtres et baies coulissantes Galaxie® 32TH Hautes Performances

Un nouveau séjour lumineux et une ouverture sur le jardin et la piscine, tels étaient les désirs des habitants de cette maison. Un projet de véranda répondait au mieux à ces attentes.

Le défi de l’artisan fabricant Installux Aluminium était l’intégration de l’ouvrage sur le pignon de cette maison n’autorisant pas une grande hauteur. Le choix de la Luciole® toiture terrasse a permis de répondre à cette problématique grâce à sa toiture plate permettant un ouvrage à hauteur du plafond du rez-de-chaussée sans gêner la vue depuis l’étage.

De plus, les propriétaires souhaitaient ajouter à leur maison une véritable pièce supplémentaire, agréable toute l’année. L’artisan a ainsi proposé d’associer à la toiture terrasse, parfaitement isolée, des ouvertures de la gamme Hautes Performances, l’ensemble apportant à la véranda des performances thermiques exceptionnelles. Le chéneau est équipé d’un volet roulant intégré, procurant au choix ombre en été, protection thermique en hiver, et sécurité en cas d’absence.

Enfin, un puits de lumière apporte une belle luminosité naturelle à la pièce. Il est agrémenté de vitrages à contrôle solaire pour éviter la surchauffe en été.